La partie 4 de l'intrigue est disponible ici!
Venez faire réagir vos personnes suivant la partie de Genesis dans l'intrigue ici!

:: Exploration :: Pré-Au-Lard :: Gare de Pré-Au-Lard :: Poudlard Express Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un choix difficile [Dom x Albus]

Invité
Invité
Ven 14 Juil - 15:22

Réfléchir au futur, beurk
Domdom ξ co

Je maîtrisais maintenant pleinement le transplanage. Mes parents semblaient maintenant moins s'inquiéter pour moi lorsque je sortais. « Sois prudente », me répétaient-ils toujours inlassablement. Oh my god, mais que pourrait-il vraiment m'arriver? Ils étaient tellement étouffants quand ils le voulaient. J'avais quitté la demeure, n'avertissant pas d'ou j'allais. Après tout, j'étais majeure dans le monde des sorciers et presque majeure dans le monde des moldus. Quelques mois et je serai totalement indépendante! Quoi que... Je n'avais pas encore envie de me prendre quelque chose à moi. Me rajouter des responsabilités pour être toute seule dans un appartement miteux, laissez moi rire! Je n'abandonnerais pas Louis comme ca avec les parents. Pauvre petit frère.

M'enfin. Maintenant rendue devant le chemin de fer qui contenait habituellement le Poudlard express, je me demandais ou ce dernier était passé à ce moment de l'année. Je pourrais émettre des théories les plus farfelues les unes que les autres et au final, j'aurais peut-être raison. Mais cela serait vain, je ne saurai jamais la réponse. Un petit banc se dresse près du mur, en face des rails. Je vais m’asseoir, décidée à prendre mon temps avant de rentré à la maison. J'ai fini ma septième année et pour l'automne, je devrai choisir si je vais à l'Université ou si je fais ma huitième année à Poudlard. Dans le premier cas, je pourrais peut-être trouver ce qui me passionne. Faire des cours afin d'avoir un véritable emploi, même si j'ignore encore totalement ce que je veux faire. Créer ma propre ligne de vêtements? Sinon, je sais que grand-père Arthur voudrait que je fasse ma huitième année. Cette dernière se concentre sur l'études moldues et il les ADORE. Moi, j'ai une raison plus personnelle de vouloir rester à Poudlard. Un certain professeur... Perdue dans mes pensées, je ne vois pas lorsque quelqu'un s'approche de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Sam 22 Juil - 6:33
Choix difficile !Bizarre. Ma vie est bizarre. Mes parents se haïssent. Ma mère hait mon père pour… quoi d’abord ? Parce qu’il est homosexuel ? C’est affreux non ? Il ne pouvait pas se quitter en bon terme comme tout parent responsable ? Non, il faut que Lily subisse deux guerres familiales. Celles des parents et… celles de ses frères. Malheureusement, même si je le voulais, je ne peux pas enterrer ma hache de guerre avec James, et même si je sais que ma petite sœur le comprend, je culpabilise quand même un peu. Concernant mon père, il est étrange depuis que le ministère lui a donné un psy. Je ne sais pas, il est presque content d’aller là-bas maintenant…

Enfin bref, j’approche sérieusement de mes 17 ans et par conséquent, j’ai besoin d’indépendance, que mon père me lâche la grappe, et que ma mère cesse de m’envoyer des messages pour savoir pourquoi j’ai choisi d’aller chez mon père. Sérieusement… Il y a des week-ends, ou je suis avec mon père à son taf, sans parler du fait que j’ai toujours eu plus d’affinité avec mon paternel que ma mère, et puis mon père est plus apte à gérer mes colères que ma mère. Enfin bref… J’étais sorti malgré l’interdiction de mon père. J’en avais marre de rester cloitrer chez moi, c’était le tournoi, je voulais participer.  Pour le coup, je ne voyais qu’un seul  endroit, où il ne viendrait pas me chercher. La gare de pré-au-lard, et principalement le quai du Poudlard express.

Marchant dans la rue, les écouteurs dans les oreilles, je pestais dans ma tête contre ma famille. Ils sont bien trop… égoïste finalement, alors que nous, Lily et moi, on est là pour penser à eux, c’est vrai, on aurait pu tous les deux, se prendre un appartement et vivre ensemble, plutôt que Lily reste chez maman pour la soutenir, et moi que je reste chez papa pour l’aider également. On est séparé maintenant…

En arrivant sur le quai, je remarque une petite tête blonde que je connais bien. Je me demandais bien ce que Dominique faisait ici. Dominique a été ma clé de réussite chez Serpentard, elle était là avant moi, et sa capacité à s’y intégrer, surement par son coté vélane, m’a fortement aidé. Je fronce les sourcils et m’approche d’elle.

« Dom, qu’est ce que tu fais là ? »

Je regarde le banc, et m’assois à coté d’elle.

« Oncle Bill et tante Fleur vont te chercher partout. »
© 2981 12289 0

Invité
Invité
Mar 25 Juil - 16:12

Réfléchir au futur, beurk
Domdom ξ Albus

Toutes les carrières passèrent dans ma tête à une vitesse fulgurante. Professeur, Médecin, Ministre, Membre du Ministère, Joueuse de Quidditch (ouach), etc, etc. Un mal être violent me prit tandis que je contemplais l'inutilité de mon existence et le vide que je me représentais comme futur. J'avais toujours eu très, possiblement même trop, confiance en moi, mais aujourd'hui même les bases de qui j'étais se remettait en doute. Que voulais-je faire ou être ? Aucune idée. Je n'étais peut-être qu'une belle gueule qui réussissait à convaincre les autres de son importance, sans en avoir une véritable. Un léger sursaut me prit quand quelqu'un s'assis à côté de moi. Nerveuse, je me retourne et vit mon cousin préféré, Albus. Je soupire de soulagement. Il fronce les sourcils, semble inquiet. Clairement, cela est de ma faute. Ca se confirme d'ailleurs lorsqu'il me demande ce que je fais là et me dit que mes parents vont s'inquiéter. Je soupire.

« Je suis majeure, il serait temps qu'ils me laissent respirer... J'avais besoin de réfléchir. Toi, que veux-tu faire plus tard, tu as une idée ? Parce que moi, je dois prendre une décision avant le début de l'année à savoir si je vais en huitième ou si je vais à l'université et pour cela, il serait bien que je sache vers quoi me diriger. Mais j'ignore totalement la suite des choses. »

Je pose un regard inquiet vers Albus. Je ne peux m'empêcher d'être totalement honnête avec lui. Nous sommes confidents, nous nous disons tout. D'ailleurs, s'il y a quelqu'un en qui j'ai confiance de pouvoir m'aider c'est lui. Et peut-être ma soeur, mais tout va tellement toujours bien pour elle que j'en doute sérieusement.

Invité
Invité
Dim 20 Aoû - 4:18
Choix difficile !J’écoute ma cousine et fronce les sourcils un peu plus. Je réfléchissais a quoi lui dire. En effet, pour ma part je savais quoi faire plus tard, en vue de mes stages presque quotidienne avec mon père qui a peur que j’utilise un jour la magie noire, j’ai pris gout, je crois, à être dans la sécurité, auror avec mon père, ou pourquoi Flic comme Murray. Je redresse le visage en la regardant, ce n’était pas seulement un job de cousin mais aussi celui du préfet. J’aimais ma cousine, et surtout quand elle me demandait de l’aide comme cela. J’inspire et commence à parler.

« Je dirai que pour ma part j’ai pris goût à travailler avec mon père, comme tu sais il m’emmène parfois sur le terrain depuis l’histoire avec James à la maison. Ceci dit, cela ne va pas t’aider. »

Je marque une pause et pose mes pieds sur le bord du banc pour me redresse et m’assoir sur le dossier du banc.

« Ceci dit, ton choix est déjà fait. Premièrement, tu es fille d’un sorcier de sang-pur et d’une vélane, mis à part mon père ou Hermione, il y a pas beaucoup de sang-mêlé ou de nés-moldus adultes dans la famille, la 8e année serait plus judicieux je suppose. D’autant plus que tu ne sais pas quoi faire, donc cette année là peu aussi t’aider à te décider, tu auras un an devant toi pour y penser, et qui sait, peut-être tu prendras goût à bosser avec les moldus avec cette 8e année. »

J’affiche un sourire ayant un autre argument pour qu’elle reste à Poudlard.

« Puis, tu ne vas pas me laisser tout seul à Poudlard, si ? »

Je souris et la bouscule amusé par ma dernière, mon sourire n’est pas celui que j’ai avec ma sœur, c’est celui qui fait sadique malgré moi.

« Après c’est un choix qui te reviens, mais si j’étais toi je me servirai de la 8e année de Poudlard pour y réfléchir, faire le point sur les différents métiers et les matières qui m’intéressent le plus. »

© 2981 12289 0
gallions : 2041
Voir le profil de l'utilisateur http://doptest.forumactif.com
Jeu 31 Aoû - 16:56
TOTAL TOURNOI
25pts ouverture
45pts pour réponses
Total 70pts

Contenu sponsorisé